fbpx

Réservation en Ligne : Un créneau en quelques clics avec Doinsport

Réservation en Ligne Un créneau en quelques clics avec Doinsport

Réservation en Ligne : Un créneau en quelques clics avec Doinsport

En 2021, il est difficile de passer à côté. La réservation en ligne rythme nos activités quotidiennes. Hôtel, billets d’avion, de train ou de concert, restaurant, coiffeur, tous les secteurs proposent, désormais, de réserver sur le net.

Logiciel de gestion -doinsportQu’en est-il de la réservation en ligne pour les complexes sportifs et de loisirs ?

Comme tous les secteurs cités précédemment, le secteur du sport-loisirs n’échappe pas à cette tendance de fond. Mais face à une demande grandissante de la part de leurs clients, les complexes doivent adapter leur stratégie à ces nouvelles pratiques.

Quels sont les avantages de la réservation en ligne pour les complexes ?

1. Gain de temps

Le personnel d’un centre sportif et de loisirs passe en moyenne 12 heures par semaine au téléphone pour enregistrer les réservations. Donner la possibilité à vos clients de réserver en ligne, c’est économiser une partie de ce temps. Un temps que vous pouvez allouer à des tâches à plus grande valeur ajoutée. Les clients de Doinsport enregistrent un gain moyen de 7 heures par semaine.

2. Réduire le manque à gagner

72% du manque à gagner d’un centre sportif ou de loisirs provient des annulations et des défauts de paiements. La mise en place de réservation en ligne couplée avec des paiements dématérialisés permet de se prémunir de ce genre de mésaventures. Si vous appréhendez la mise en place du paiement en ligne : pas de stress ! Doinsport a mis en place divers modes de règlement, peu contraignants pour vos clients.

Quelles plateformes de réservation en ligne pour quel public ?

La mise en place de réservation en ligne dans votre complexe doit s’accompagner d’une stratégie multicanale. L’objectif pour vous est simple : s’assurer de convertir le plus grand de clients à ce mode de « résas ».

Leader français des logiciels de réservation en ligne pour les clubs sportifs et de loisirs, Doinsport a pu mener une étude poussée pour identifier les habitudes de consommation de vos clients.

1. Les +30 ans : « Jamais sans mon ordi »

Doinsport Réservation en ligne PC

Ils ont vu naître une révolution et s’en sont emparés : les 30 ans et plus sont accros à leur ordinateur. Ce sont eux qui bookent le plus d’activité via les passerelles de réservation implantées sur le site internet de nos clients.

Par exemple, à La Maison du Squash dans la banlieue Nantaise, 56% des plus de 30 ans réservent via leur PC.

Même constat du côté du « Let Padel » à Orléans avec 52 % des réservations prises par les 30-65 ans via le site du complexe.

Toutefois, si cette catégorie d’âge privilégie l’ordinateur, d’autres moyens de réservation sont également performants.

2. Les Réseaux Sociaux : « Organiser et réserver sur Facebook évidemment »

C’est le cas notamment de la passerelle de réservation Facebook implantée par Doinsport sur la page entreprise de ses complexes sportifs et de loisirs partenaires. Au total, en moyenne, un peu moins de 10% des réservation

s passent par ce canal trans-générationnel. Le volume peut, toutefois, être bien plus important. La passerelle Facebook du Kemp’5 à Quimper concentre 15 % des réservations en ligne du complexe.

Néanmoins, Facebook se veut vieillissant et les applications telles qu’Instagram ou TikTok ne donnent pas (encore) la possibilité aux solutions tierces d’intégrer des passerelles telles que celle de Doinsport.

3. La Gen Z et les Millenials : « Le smartphone greffé à la main »

DOINSPORT_Application_réservation_Padel

Alors, pour que chacun, trouve son bonheur, Doinsport a développé un outil unique sur le marché. Il s’agit d’une application 100% sur-mesure, aux couleurs de votre club. Ce média est plébiscité par les 15-24 ans qui sont près de 80% à télécharger et réserver par ce biais.

Enfin, elle séduit également les plus vieux qui sont entre 30 et 40% à se connecter sur l’appli dédiée de leur club préféré. Ils y réservent et payent leur activité !

Les petits plus de cette solution :

  • La recherche de partenaires
  • La boutique en ligne
  • Le portefeuille virtuel

À lire Également

Business Plan Salle de Sport : CE QU’IL FAUT A TOUT PRIX ÉVITER !

Que le fitness vous passionne ou qu’il représente une bonne opportunité de business, vous avez pour projet d’ouvrir votre propre salle de sport. Vous voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *