fbpx

UNE HISTOIRE HUMAINE
AU CONCEPT DIGITAL

2021

UNE START UP INNOVANTE
EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Aujourd’hui Doinsport a bien grandi, c’est une équipe de 30 personnes jeunes et ultra dynamiques , des bureaux en centre-ville de Marseille, un produit en constante évolution grâce à une équipe TECH très compétente.

Notre siège est situé en plein coeur de Marseille, même si beaucoup d’entre nous sont désormais libres de travailler là où ils se sentent bien.

Certains depuis la maison, d’autres au bord de la mer, chacun y trouve son compte.

Nous sommes des développeurs, des designers, des skieurs, des triathlètes, des customer success, des business developper, des penseurs, des idéalistes, des sportifs de haut ou bas niveau, des voyageurs et des travailleurs acharnés…

Avec tant de diversité au sein de notre groupe, nous avons les prétentions d’aller loin pour offrir le meilleur à nos clients mais aussi dans le but de respecter nos valeurs.

Demo
2018

CHANGEMENT DE
BUSINESS MODEL

D’une simple application, nous avons opté pour le développement d’un logiciel de gestion complet.

Notre Business Model (avant 2018) était basé initialement sur le nombre de pratiquants sportifs que nous rapportions aux gérants de centres sportifs grâce à notre application de mise en relation de joueurs.

Après un changement stratégique majeur, nous avons opté pour le développement d’une solution globale qui répond à toutes les problématiques du gérant de centre sportif & loisirs car trop peu équipé jusqu’ici.

En bref quasiment aucune technologie permettant de gagner un temps important de gestion et de faciliter l’interaction clients – gérants n’existait jusqu’ici.

L’aide à apporter à ces directeurs de structures était donc identifiée :

“Disposer d’un seul et même outil pour gérer et organiser la globalité des problématiques de leur complexe”

Implicitement, on leur fait gagner des heures chaque jour et on leur permet d’aller chercher du Chiffre d’affaires supplémentaire.

L’histoire Doinsport a commencé avec de nombreuses péripéties et la signature des premiers contrats était assez anecdotique parfois.

En effet, je me rappelle d’avoir signé un contrat sur un pot de peinture ou encore à l’arrière boutique d’un magasin de légumes, des moments inoubliables !

Lorsqu’on constate l’évolution et ce qu’est devenue cette pépite technologique, on se prend parfois à rire de nos débuts et c’est cela qui constitue le plus beau de l’aventure au final !

Demo

DOINSPORT VERSION 2021
EN CHIFFRES

5
Une présence dans 5 pays
300
+ 300 clients
50
+ 50 sports et loisirs différents
1
Un service client d'exception

ILS NOUS SOUTIENNENT

Soutien à Doinsport