fbpx

Application de réservation Padel : est-ce devenu indispensable ?

DOINSPORT_Application_réservation_Padel

Application de réservation Padel : est-ce devenu indispensable ?

DOINSPORT_Application_réservation_PadelLes complexes dédiés au Padel doivent-ils s’équiper d’une application de réservation ? Le padel est le sport le plus en vogue du moment, son développement est, disons-le, exponentiel. Les centres dédiés fleurissent un peu partout en France et dans le monde. Dans ce contexte concurrentiel, les clubs sont à la recherche de la meilleure stratégie pour tirer leur épingle du jeu. La clé du succès réside, en partie, dans les modes de réservations qu’ils proposent. Une présence sur les stores ne peut être qu’un plus…

Application de réservation Padel : s’inscrire dans une tendance globale

 

Application de Réservation PadelLe développement des smartphones a bouleversé les modes de consommation.  En quelques années, le rapport de force entre la navigation web sur ordinateur et sur mobile s’est inversé. En 2020, dans le monde, 54% du trafic internet provenait de mobiles. Les prévisions pour l’année 2021 annoncent le dépassement de la barre symbolique des 60% d’internautes sur smartphones et tablettes.

Par ailleurs, près de 90% du trafic mobile s’effectue sur des applications ! Les projections montrent que cette tendance va encore se renforcer. Que vous soyez référencé sur un marché commun ou que vous optiez pour le développement de votre application padel sur-mesure, offrir la possibilité à votre communauté de réserver via une application semble aujourd’hui indispensable.

 

Générer plus de ventes pour votre club de Padel

doinsport_appplication_sales

Faire face au flux d’internautes mobiles peut s’avérer compliqué. Les sites développés pour le web sont, (trop) souvent, peu adaptés à la navigation sur téléphone. Si vos clients ont une mauvaise expérience utilisateur ou rencontrent des difficultés techniques, ils sont 60% moins susceptibles de réserver une piste dans votre complexe (Pensez avec Google, 2020) . À l’inverse, une expérience positive sur mobile augmente le sentiment d’assurance du consommateur : il est 80% plus susceptible de consommer dans votre centre ; plus encore, il est 89% plus enclin à vous recommander à son entourage.

Dans un contexte où le Padel est en plein développement et face au fort ancrage local de vos clubs, ne passez pas à côté de l’opportunité de mettre en place une application de réservation dans votre complexe de Padel.

 

Soyez plus proche de votre communauté grâce à une application de réservation

Acquérir les clients c’est important, les fidéliser c’est encore mieux. En proposant la réservation sur une application, vous augmentez le niveau d’engagement de votre communauté.

Expliquons-nous : se rendre sur votre site internet,  réserver une piste, commenter vos articles, souscrire à un abonnement… toutes ces actions sont des preuves d’engagement de la part de vos clients.

Néanmoins certaines témoignent d’une implication plus importante que d’autres. Par exemple, prendre un abonnement dans votre club ou visiter le site internet ne

La réservation via une application padel nécessite le téléchargement de cette dernière. Avec cette action, votre client vous laisse, à moindre mesure, entrer dans son téléphone, dans sa vie privée. En profitant du service de location de pistas, il vous ouvre la porte pour vous rapprocher de lui en termes de :

 

Connaissance de ses attentes : vous avez désormais accès à des données sur ses habitudes de consommation, sur ses intérêts. Vous pourrez adapter vos offres en conséquence.

Développement des Services : Proposez des services additionnels tels que la recherche de partenaires, l’accès à une boutique en ligne, la promotion de crédits fidélité.

Communication : une application vous permet, enfin, de multiplier les moyens de communication avec votre communauté. En effet, que cela soit par le partage d’actualités, la promotion d’événements ou l’envoi de campagne de notifications, l’application par laquelle vos joueurs réservent des pistes est aussi un moyen de communiquer avec lui en direct. 

Toutes ces fonctionnalités n’ont, par ailleurs, qu’un seul but : pousser vos clients à revenir dans votre centre.

 

Pour toute information supplémentaire : demandez votre démo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *