fbpx

Le Logiciel de Gestion pour Trampoline Park, c’est Doinsport !

Logiciel_Gestion_Trampoline_Park_Doinsport

Le Logiciel de Gestion pour Trampoline Park, c’est Doinsport !

Choisir son logiciel de gestion pour Trampoline Park n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est nécessaire de bien connaître les options disponibles sur le marché. Spécialiste des centres sportifs et de loisirs, Doinsport est le logiciel de gestion idéal pour votre salle de trampoline. Découvrez Doinsport !

En savoir plus…

Doinsport, le logiciel de gestion idéal pour Trampoline Park

Vous en avez rêvé, Doinsport l’a fait. Il suffit, désormais, d’une seule solution pour gérer tous les aspects opérationnels de votre Trampoline Park tout en offrant un parcours client de qualité à votre communauté.

Doinsport, les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de gestion pour Trampoline Park 

paiement en ligne-doinsportRéservations et Paiements en Ligne

La réservation en ligne est devenue incontournable pour les gérants de Trampoline Park. Vos clients sont souvent des enfants/adolescents dont les parents sont des « Millenials ». Ils sont nés avec la technologie. Utiliser un ordinateur pour réserver un hôtel, un vol ou une session de trampoline est totalement naturel pour ces cibles. Il est impensable, en 2021, de ne pas mettre en place ce service à disposition de vos clients.

Par ailleurs, le manager d’un parc de trampoline passe en moyenne 12 heures par semaine au téléphone pour prendre des réservations. Grâce à son interface attrayante et sa facilité d’utilisation la passerelle du logiciel de gestion Doinsport permet d’obtenir jusqu’à 90% de réservation en ligne ! Cela représente un gain moyen de 7 heures par semaine pour les gérants de salles de trampoline.

Enfin, vous pourrez opter pour la mise en place du paiement en ligne. Avec l’adaptabilité comme ligne directrice, Doinsport propose plusieurs options en ce qui concerne le e-règlement :

  • Paiement Intégral à la réservation : Donnez la possibilité à vos clients de régler l’intégralité de leur session en ligne. Cette solution vous permettra de récupérer le montant de la réservation en cas d’annulation. Toutefois, ce mode de règlement peut s’avérer dissuasif.

 

  • Mise en place d’un acompte : Engagez financièrement vos clients à hauteur de 10%, 30%, 50% du montant total de leur réservation. L’acompte a pour avantage de ne pas représenter une manne financière aussi importante que le paiement complet. Toutefois, il vous offre un matelas en cas d’annulation.

 

  • Empreinte de Carte Bleue : Optez pour la FLEXIBILITÉ ! L’empreinte de CB est de loin la solution que nous conseillons aux Trampoline Park. Elle offre la possibilité aux gérants de bloquer une caution du montant de la réservation sans que le compte ne soit réellement débité. Dès lors, si votre client annule, libre à vous de débiter la caution totale ou partielle mais aussi de faire jouer votre côté commerçant en abandonnant le montant de la réservation.

 

Lisez notre dossier spécial sur la réservation en ligne pour plus de détails

Encaissement caisse enregistreuse sport

Si le paiement en ligne peut réduire les flux en caisse, l’encaissement des clients reste un véritable moment clé de votre organisation. Pour vous éviter des sueurs froides, Doinsport, le logiciel de gestion pour Trampoline Park a fait le choix d’intégrer une caisse dans son interface gérant.

Lié avec le planning des réservations, le système d’encaissement de Doinsport permet de réduire les manipulations et les erreurs de caisse. Il permet également d’ajouter, sans difficulté, des produits de consommation au Bar à votre ticket.

Par ailleurs, il est souvent nécessaire que vous sépariez le montant d’une réservation pour que chaque participant puisse régler sa part séparément.  Une fonctionnalité que la caisse intégrée au logiciel de gestion propose.

Enfin, une caisse enregistreuse, c’est aussi un outil de pilotage pour votre activité. Facturer, éditer des devis, exporter vos analyses et vos données comptables n’a jamais été aussi simple.

En résumé, le logiciel de gestion pour Trampoline Park Doinsport est le seul à proposer une caisse enregistreuse totalement pensée pour l’optimisation de votre activité.

Gestion de la base de données 

Connaître les habitudes de vos clients est un enjeu majeur. Que cela soit pour analyser les grandes tendances ou les comportements individuels, il est nécessaire de générer et de traiter les données envoyées, à chaque instant, par les membres de votre communauté.

Pour se faire, le logiciel de gestion de votre Trampoline Park doit être capable de collecter et restituer ces data facilement. Grâce à son CRM performant, lié aux réservations, Doinsport agrège continuellement des données telles que les informations personnelles, les statistiques de fréquentation ou encore les consommations annexes.

Vous pourrez ainsi analyser les grandes tendances de votre communauté pour adapter vos offres et votre communication. Vous pourrez, également, consulter les statistiques d’un client en particulier au travers d’une fiche client extrêmement détaillée.

Ainsi vous pourrez segmenter automatiquement votre Base de Données pour leur proposer des contenus adaptés et pertinents.

 Communication avec votre communautédoinsport-communcation-interne

Car, oui, il devient de plus en plus compliqué d’entrer en contact avec ses clients. Toutefois, contrairement aux idées reçues, le digital peut vous rapprocher de votre communauté.

Le logiciel pour Trampoline Park Doinsport intègre un module de communication lié au CRM. Depuis votre interface gérant, vous pourrez envoyer des communications ciblées et de masse via 3 canaux :

  • Mail
  • SMS
  • Notifications Push
Mail

Le format mail est le plus courant. Peu intrusif et gratuit, il présente un avantage certain.  Utilisé avec parcimonie et un ciblage rigoureux basé sur les données de votre CRM le mailing peut être efficace. Toutefois, vous ne dépasserez, que très rarement un taux d’ouverture des mails de 30%.

SMS

Le bon vieux texto est un moyen diablement efficace pour entrer en contact avec ses clients. Il présente un taux d’ouverture de 90%. Gros bémol : il est souvent perçu comme intrusif par les destinataires et représente un budget important pour vous (entre 8 et 10 centimes par sms).

Notifications Push

Si le compromis parfait existe, les pushes en sont l’illustration. Chaque jour, vous recevez des notifications sur votre téléphone. Que cela soit pour des messages, des informations, des mises à jour ou des promotions, ces petits encarts prennent place dans votre centre de notifications. Dans 70% des cas, les pushes sont ouverts. Par ailleurs, ils sont totalement gratuits !

Doinsport est le seul acteur à vous donner la possibilité de développer l’application dédiée de votre Trampoline Park, condition sine qua none pour envoyer des pushes à votre communauté.

Vous ne saviez pas qu’un logiciel de gestion pour Trampoline Park était capable de ça !

Gérer un Trampoline Park ne se limite pas simplement à contrôler les flux et la communication. Dans ce cadre, Doinsport a intégré à son logiciel des outils supplémentaires pour le développement des parcs de trampoline.

Gestion de la Fidélité 

Assurer la rentabilité de votre Trampoline Park passe nécessairement par la fidélisation de vos clients. Votre logiciel de gestion pour parcs de trampoline doit vous offrir les outils pour transformer vos clients de passage en véritables habitués.

Doinsport intègre 3 types de ressources :

  • Abonnements
  • Crédit
  • Wallet

Abonnements

Premier vecteur de fidélisation : les abonnements. Ils peuvent prendre plusieurs formes. Illimités, donnant droit à des réductions ou limités à des créneaux spécifiques (Heures creuses, semaine), ils ont pour avantage d’assurer un revenu régulier à votre structure. Attention toutefois aux abus. Les abonnements illimités, par exemple, peuvent grandement grignoter votre rentabilité.

Les Crédits

Les crédits ne sont autres que des cartes prépayées. Ils offrent à vos clients la possibilité d’acquérir, en avance, un nombre déterminé de session dans votre Trampoline Park. La construction de l’offre est primordiale dans le succès de ce dispositif. Par exemple, en proposant un carnet de 10 sessions au prix de 9, vous générez de la trésorerie d’avance. Plus encore, vous créer de la récurrence et augmenter la fréquentation de votre parc.

Wallet

Le wallet est une fonctionnalité exclusive du logiciel de gestion pour Trampoline Park Doinsport. Cette fonctionnalité permet à vos clients de recharger une somme donnée sur un portefeuille virtuel. Le montant dématérialisé ne peut être dépensé que dans votre centre. Que ce soit pour le règlement des sessions, consommer au Bar-Restaurant ou au tout autre achat dans votre complexe.

Encore une fois, l’offre que vous construisez autour de cette fonctionnalité est primordiale. Vous pouvez imaginer un modèle de recharge du type 30 euros versé = 35 euros crédités sur le portefeuille.

Ce modèle est extrêmement apprécié des parents qui n’ont plus à donner d’argent liquide aux enfants qui fréquentent votre établissement.

 Événements

Les anniversaires, EVG et autres Team Building rythment le quotidien de votre Trampoline Park. Il est important pour vous de pouvoir gérer ces événements sans difficulté. Doinsport vous offre la possibilité de monitorer les inscriptions, les paiements et de discuter avec les inscrits en quelques clics.

Boutique en Ligne

Plus encore, vous pourrez développer votre chiffre d’affaires sans effort en vendant des produits dérivés en ligne. L’outil de gestion Doinsport vous permet très facilement d’ajouter des produits physiques (Vêtements brandés du Park, Chaussettes antidérapantes) mais aussi dématérialisés (Abonnements, Crédits) à votre boutique en ligne.

Une interface unique avec les clients de Trampoline Park !

Afin de convertir votre communauté à la réservation en ligne, il est important de proposer une interface de qualité et correspondant à tous les profils de clients.

Des passerelles de réservation intuitives et performantes

Grâce à ses 3 passerelles de réservations, le logiciel de gestion pour Trampoline Park Doinsport donne la possibilité à tous vos clients de trouver le canal qui leur correspond.

Le site internet

Tout d’abord, il est important que vos clients puissent réserver sur votre site web. Votre site internet est le premier point de contact que les prospects ont avec votre centre. Vous retrouverez donc, naturellement, une interface de réservation sur ce canal. Cerise sur le gâteau, elle est totalement responsive et peut s’intégrer sur tous les types de site internet.

Facebook

Ensuite, votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable. Malgré une baisse de sa fréquentation, Facebook reste le premier réseau social sur le marché. 75% des 20-50 ans ont un compte sur l’interface créée par Mark Zuckerberg. Doinsport propose donc l’intégration d’une passerelle directement sur la page entreprise de votre Trampoline Park.

Une application sur-mesure aux couleurs de votre Trampoline ParkApplication Club

C’est devenu un indispensable pour les parcs : avoir une application à son nom sur les stores. Doinsport est le seul logiciel de gestion pour Trampoline Park qui intègre dans son offre, le développement, la publication et la mise à jour d’une application fonctionnelle et au design incroyable. Cette appli reprend l’intégralité de la charte graphique de votre parc de trampoline.

Par ailleurs, elle permet à vos clients de réserver, organiser leur événement, faire des achats ou utiliser leur portefeuille virtuel. Cet outil client centralise l’ensemble des services de votre parc de trampoline ! Malin non ?

 

Découvrir Doinsport !

À lire Également

Business Plan Salle de Sport : CE QU’IL FAUT A TOUT PRIX ÉVITER !

Que le fitness vous passionne ou qu’il représente une bonne opportunité de business, vous avez pour projet d’ouvrir votre propre salle de sport. Vous voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *