fbpx

Comparateur des différents logiciels de gestion sportive

comparateur de logiciel de gestion sportive

Comparateur des différents logiciels de gestion sportive

TOUR D’HORIZON

Logiciel Gestion Sport 2021

Comparatif des logiciels de gestion sportive

 

Chez Doinsport, nous n’avons jamais eu la prétention de faire mieux que les autres.

Cependant les retours des clients sont un bon indicateur afin de mettre en avant la qualité de nos prestations.

 

Quoi de mieux que de comparer les différents logiciels de gestion sportive du marché afin d’avoir la certitude d’opter pour le bon service ?

 

Voici un état des lieux des différentes options de logiciel de gestion sportive ayant au moins 10 clubs sur le marché français qui sont susceptibles de vous intéresser.

A vous de juger de la différenciation de chacun d’entre eux et quel est l’aspect qui vous attire le plus.

 

logiciel de gestion sport

LOGICIEL DE GESTION SPORT – GESTION SPORTS – 15 clubs padel – Une seule personne aux manettes – Perpignan

Fondé par Loic Tap, seul aux commandes de cette entreprise qui revendique 15 Clubs sur le territoire.

Façonnée pour les petits clubs, Loic Tap grâe à son réseau  déjà tout fait dans le padel. Il a su se faire un trou. Malgré un développement “à son rythme”qu’il gère lui même.

Il veut continuer à développer son activité informatique. Il est expert dans son domaine et a pu se lancer grâce au club du Mas à Perpignan dont un certain Frédéric Tap du même nom gère la structure…

 

LES PLUS

Le fondateur est un ancien joueur de tennis / padel expérimenté dans son domaine. Il connait bien l’univers des sports de raquettes. Son expertise est réelle et son implication concrète.

 

LES MOINS

Les retours de la plupart des clients est clair. Ce logiciel de gestion sportive est souvent long et son utilisation parfois peu fluide. Le fondateur a du mal a délivrer les fonctionnalités à temps et en bonne et due forme. Loic Tap se targue d’un très bon relationnel et de tarifs bas.

Ce qui lui permet de faire patienter ses clients jusqu’à la prochaine fonctionnalité. De plus, sorti des sports de raquettes , ce logiciel n’est pas adapté aux autres sports ni à la multi-activité.

 

TPC match point

LOGICIEL GESTION SPORT -MATCH POINT – 48 clubs – Une équipe de 10 personnes – Valencia, Espagne

Créé en 2012, ce logiciel est clairement un cran au dessus de Gestion Sport. Il se veut également spécialisé padel. En effet, avec un peu plus d’avance de développement et une équipe de 10 personnes, le service tient mieux la route. De plus, il peut adapter sa solution plus facilement à la demande du client.

 

LES PLUS

Logiciel fonctionnel qui répertorie peu de bugs avec la possibilité de personnaliser l’application du club. C’est un logiciel qui se sépare de plus en plus du padel. En effet, la direction est plus tournée vers le fitness et le golf de façon plus générale donc adaptable sur certaines fonctions. L’application fonctionne correctement même si peu esthétique.

 

LES MOINS

N’oublions pas que ce logiciel nous provient d’Espagne (Siège basé à Valencia). Par conséquent, le service client délivré reste très limité lorsque vous êtes francophone. En effet, Matchpoint a freiné sa commercialisation en France précisément pour cette raison et ne représente aujourd’hui plus que 50 clubs tout au plus.

De plus, le logiciel procède à des mises à jour de plus en plus espacées. Ceci généralement n’indique rien de bon pour la suite, affaire à suivre…

 

DECIPLUS

LOGICIEL GESTION SPORT – DECIPLUS – Le logiciel fitness qui a fait ses preuves – Toulouse

Deciplus est un mastodonte du logiciel de fitness qui tente tant bien que mal de se faire une place dans le monde du multisport. En effet, Deciplus équipe des chaines de fitness partout en France mais n’équipe qu’une trentaine de complexes de sport au final.

Société créée et basée dans la banlieue toulousaine, elle ne projette aucune mise à jour sur son aspect multisport en 2021. En effet, la crise oblige cette entreprise a continuer d’avancer dans son secteur de prédilection pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce.

 

LES PLUS 

Beaucoup de rapports comptables et de chiffres statistiques sont disponibles sur ce logiciel. Cela est en phase avec sa clientèle, essentiellement des chaines et gérants multi-salles. Deciplus peut vous installer des contrôles d’accès ou encore respecter des quotas de personnes dans certaines zones de votre complexe.

Utilité ? Logiciel stable et sans trop de bugs, Deciplus reste avant tout un logiciel de salle de sport classique qui fait le job.

 

LES MOINS

Pas d’application dédiée pour les joueurs donc aucune fonctionnalité dans l’univers joueurs. L’accompagnement au moment de l’installation est sommaire puisque l’expertise multisport n’est pas la plus aboutie.

 

LES DOUTES

Si vous ouvrez un complexe de sport avec du fitness intégré, il est parfois compliqué de savoir si vous optez pour un logiciel fitness ou plutôt porté sur le multisport. D’après plus de 50 témoignages recueillis auprès de différents dirigeants indépendants du sport-loisir, le constat est sans appel.

Hervé Vincent de Mooving Arena, complexe multi-activités dont 400m2 de Fitness partage le sentiment général des gérants de centres sportifs : “le fitness n’est qu’une autre facette de gestion qu’il faut prendre en main parmi plus de 20 activités proposées chez nous. Je suis heureux d’avoir opté pour un logiciel qui me permet de tout faire sur un même écran.  Anciennement avec Deciplus, nous devions nous équiper d’un autre logiciel pour gérer l’aspect multisport. Mon conseil est donc de ne pas faire le contraire. Les logiciels de fitness ne gèrent pas le multisport lorsque les logiciels multisport gèrent naturellement le fitness.” (prélèvements SEPA, abonnements, inscriptions, etc.)

 

Doinsport - Logiciel Gestion pour Complexe Sportif

LOGICIEL DE GESTION SPORT – DOINSPORT – 303 clubs multisport et de loisirs – Une équipe de 30 personnes – Marseille

Doinsport est née en Provence en 2016 et vient de fêter ses 5ans avec en prime son 300ème club équipé à Montréal. Doinsport fait du bruit et prend chaque jour de plus en plus de place dans le paysage du logiciel multi-activités. En effet, suite à la constatation d’un manque cruel de digitalisation des complexes sportifs, les 2 fondateurs se sont lancés à l’assaut du monde entier. Oui Doinsport est à Paris, Dubai ou encore Dakar ou Montréal.

Nous ne citerons ni les PLUS ni les MOINS, on laissera nos clients juger mieux que nous, c’est par ici :

–> FOOT EN SALLE 

— > PADEL 

–> FITNESS

–> TENNIS 

–> SQUASH

–> LOISIRS INDOOR

–> ACADÉMIES  & STAGES

–> FÉDÉRATIONS

 

J’espère que cet aperçu des logiciels aura été bénéfique à la communauté sportive et à votre futur projet.

A bientôt pour de nouvelles annonces sur les logiciels de gestion sportive !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *